Shadow

Coup de bélier : provenance et réparation

Les bruits et grognements sont des phénomènes qui vous hantent le tympan lorsque vous prenez de l’eau au robinet. C’est un phénomène plus ou moins fréquent qui nécessite des interventions pour arrêter ces bruits sans utilité. Pour apporter des réparations, il faut d’abord avoir une idée sur la provenance du coup de bélier. Comment procéder dans l’ensemble ?

Provenance

Le coup de bélier est un fléau assez rare qui se produit au niveau des canalisations des robinets. Il se présente sous forme d’un réseau de chocs tout juste après le passage de l’eau à forte pression. C’est un phénomène auquel vous pouvez assister au démarrage du circuit d’eau ou pendant la vitesse de l’eau. La fermeture de la machine à laver ou de la vanne du lave-vaisselle engendre le coup de bélier.

A découvrir également : Comment rénover mon escalier en bois sans tout changer?

Lorsqu’un dysfonctionnement de la sorte survient, il induit des bruits au niveau des canalisations. De même, plusieurs dégâts au niveau de la tuyauterie découlent d’un coup de bélier. Ces problèmes sont comme la rupture de la conduite ou la modification de tout le circuit d’eau.

Réparation sur le réseau d’eau à Évry

Le coup de bélier est un phénomène irrégulier à Évry à cause de la pression moyenne d’eau dans ce cadre. Cependant, s’il apparait un problème au niveau des tuyaux et les installations parallèles, il est primordial de penser à un moyen efficace pour limiter les dégâts.  

Lire également : Comment les rénovations peuvent impacter la valeur de votre appartement ?

L’un des actes de sauvetage à imposer est de réduire considérablement la pression de l’eau à travers le biais d’un régulateur de pression. C’est une méthode qui permet non seulement de limiter les bruits dans le système, mais aussi de mettre un frein à tout problème qui peut surgir. 

L’autre option de réparation à envisager à Évry est d’adopter les robinets à la vitesse de fermeture lente. Cela empêche l’eau d’exercer une forte pression sur les tuyaux. De plus, l’anti-pulsative est aussi une stratégie permettant d’équilibrer la pression de l’eau, du coup éradiquer les points de choc.