Shadow

Opter pour la subtilité et l’élégance avec le carrelage de marbre

Si vous recherchez une valeur sûre pour votre décoration, le marbre est le matériau auquel il faudra penser pour votre carrelage. Plus élégant Plus élégant que le grès cérame, le carrelage en marbre en particulier marbre gris, est solide, élégant et durable. Pendant longtemps, cette pierre naturelle fut considérée comme un matériau haut de gamme. Elle présente plusieurs atouts qui sauront orner vos revêtements avec subtilité et élégance.

Quelques avantages du marbre pour le carrelage

Le marbre est un matériau qui arbore un aspect intemporel et qui est très apprécié pour les décorations subtiles et élégante. Vous pouvez lire plus de détails sur les différentes possibilité de finitions avec le marbre dans la suite de notre article. Vous apprendrez aussi qu’il est un matériau très robuste pour des revêtements solides.

Cela peut vous intéresser : Quels comportements adoptés face aux taches de rouille sur les vêtements ?

Un large choix de finitions

Le marbre est une pierre naturelle ultra décorative. Il se décline en de multiples nuances en fonction du sol d’où il provient et des autres matières avec lesquels la pierre entre en contact au cours de sa formation. L’érosion est également un autre facteur influence les différentes nuances de marbre que vous rencontrerez. Il existe donc de nombreuses essences de marbre et différents lieux de provenance (Egypte, Portugal, etc.).

Une diversité de tons et couleurs

En raison de la diversité de son lieu de provenance, les couleurs du marbre varient, ce qui donne naissance à différents tons. Vous rencontrerez, par exemple, des tons blanc veiné, les rouges, les tons noirs, girls et même bleu. Cela offre plusieurs possibilités en termes de décoration. De plus, chaque morceau est unique et chacun possède donc sa propre finition. Ce qui offre un large choix pour votre déco.

A lire également : Pourquoi choisir PIE pour l’installation de vos panneaux solaires photovoltaïques à Marseille ?

Un revêtement d’une grande robustesse

Si vous recherchez les revêtements les plus solides, le carrelage en marbre doit être sur la liste. C’est, en effet, un matériau très robuste et durable. Il peut servir aussi bien de carrelage intérieur qu’extérieur. Le tout dépend du traitement qu’il aura subi.

En matière de durabilité, le carrelage en marbre fait partie des meilleurs revêtements. Il possède une durée de vie quasiment infinie avec une élégance intemporelle. De plus, il peut prendre la forme de votre choix tout en résistant à l’épreuve du temps.

Débité en carreaux, en dalles, en mosaïque ou encore en faïence, il prend la forme de votre choix pour vous offrir un habillage du plus bel effet.

Pourquoi opter pour le carrelage marbre ?

Le carrelage en marbre présente plusieurs avantages en termes d’éclairage, de style, d’élégance et de durabilité.

Un matériau lumineux

Nous savons déjà que le marbre se décline en divers designs, teintes et finitions. Cela en fait donc un bon allié pour la déco. Ce qui est encore plus intéressant, c’est que certaines teintes, plus claires et les plus brillantes, ont la capacité de capter la lumière naturelle pour la refléter dans la pièce qui le marbre est posé.

Un matériau luxueux

L’aspect pierre du marbre associé à ses veinures captivantes, ajouté à ses coloris uniques, ajoute du cachet à votre intérieur. Cela apporte aussi un caractère chic à l’ambiance qui y règne. Il faut également noter que le carrelage en marbre fait partie des revêtements tendances !

Un revêtement de sol adapté au chauffage au sol

Si votre maison est chauffée par le sol, le carrelage en marbre est le revêtement qu’il vous faut. En effet, la pierre de marbre est un bon conducteur qui s’adapte également très vite aux variations de température.