Shadow

Quel est le meilleur bois pour une terrasse ?

Les bois cueillirent dans la nature jouent un rôle important dans les activités humaines. Certains sont utilisés dans la menuiserie, d’autres dans la charpenterie. Hormis, c’est deux activités, ils interviennent aussi dans d’autres réalisations. Par exemple, les bois sont utilisés pour l’aménagement des terrasses. Dans ce cas, quel meilleur bois prendre ?  

Les essences de bois européens

Pour choisir entre autres un meilleur bois pour une terrasse, le recours aux essences de bois européens peut sembler être une bonne décision. En effet, le pin, le mélèze, le red sont des espèces de bois très appréciées dans l’environnement. Leurs teintes varient entre le rouge et le jaune.

Cela peut vous intéresser : Comment utiliser le style zen pour réussir sa décoration intérieure ?

Pour bien jouir des avantages de ces bois d’origine européens, l’idéal est qu’ils soient soumis à certains traitements. Il s’agit d’appliquer des produits chimiques sur la partie superficielle des bois pour leur faire porter la couleur verdâtre. Ainsi, ils seront désormais immunisés contre les insectes et champignons rongeurs.

Les essences de bois exotiques

Ce sont des essences des bois provenant exclusivement de l’Afrique et de l’Amérique du Sud. Elles rassemblent l’ipé d’Amérique, une espèce d’arbre très rare de couleur brun foncé, le padouk d’Afrique très rependu de couleur rouge vif. Outre ces deux qualités, le massaranduba, le cumaru, le garapa sont de même inclus dans le rang des essences de bois exotiques.

A lire en complément : La salle de séjour et ses principales fonctionnalités

Ces bois reflètent une grande densité, de la résistance absolue accompagnée de la durabilité. Telles sont les caractéristiques positives de ces ressources écologiques. Le coût d’acquisition des bois exotiques est très onéreux, mais ces derniers parviennent à faire face à l’humidité.

Le bois composite et le bois modifié

Les bois composites sont un mélange de particules de bois et de résine polymère. Ils portent des teintes et couleurs variées. Ce sont les types de bois dotés d’une imputrescibilité et d’une résistance. Ils n’exigent aucune tâche ardue pour leurs travaux d’entretien.

Ils sont beaucoup plus adaptés aux maisons écologiques. Quant au bois modifié, il résulte des traitements typiques auxquels sont soumises les essences de bois naturels dans l’espoir de les stimuler à une résistance efficace.