Shadow

Comment pouvez-vous utiliser votre scie sauteuse ?

La scie sauteuse est un appareil électronique qui permet de scier. Pour l’utiliser, vous devez bien la tenir par la poignée. Votre seconde main doit être posée sur le nez de la scie afin de faciliter le guidage. Après avoir adopté la posture idéale, vous mettez votre scie en marche.

Quelle est l’utilité de la scie sauteuse et comment s’en servir ?

Dans la réalisation des différents travaux de bricolage, la scie sauteuse vous sera d’une grande utilité. En effet, elle peut faire des découpes droites et précises sur les petits panneaux comme sur les grands. La scie sauteuse peut également faire des découpes sur des bastaings épais. Elle est généralement équipée d’un variateur de vitesse pour vous mettre d’adopter la vitesse de votre choix. 

A lire également :

Par conséquent, pour découper du contreplaqué, du bois dur ou du stratifié, vous pouvez adopter la plus grande vitesse. Pour faire du sciage droit avec votre scie sauteuse, servez-vous du guide latéral. Avant l’introduction de la lame de la scie dans un panneau, il faut que vous y perciez un trou. 

Comment choisir la lame de votre scie sauteuse ?

Pour choisir la lame de votre scie sauteuse, vous devez tenir compte des différents matériaux sur lesquels vous travaillez. Une lame à denture crochet est idéale pour le découpage des panneaux et des bois tendres. En ce qui concerne les contreplaqués et les bois durs, il faut choisir une lame à denture couchée. Quant au découpage des lattés revêtus de stratifiés, des bois massifs et des stratifiés, il est conseillé d’opter pour la lame au carbure. 

Avez-vous vu cela :

Par ailleurs, vous avez également la possibilité d’utiliser la lame au carbure pour couper le béton cellulaire et les matières plastiques. Tout bien considéré, la durabilité et l’efficacité de votre scie sauteuse dépendent des lames que vous choisissez. Avoir les matériels comme une scie sauteuse s’avère aussi nécessaire.