Shadow

Comment réussir le choix d’un tipi pour enfant ?

De nos jours, le tipi, qui était autrefois une tente amérindienne, est un cadre privé idéal pour les enfants. Connu pour sa polyvalence, le tipi est un espace ludique dans lequel l’enfant peut s’amuser et apprendre. Malgré cette fonction, il est par la même occasion un accessoire de décoration intérieure ou extérieure. L’existence de divers modèles de tipi est parfois source de dilemme pour les parents. Quels sont les critères de choix d’un meilleur tipi pour enfant ?

Tenir compte de la structure du tipi

La solidité de la structure est un critère important dans le choix d’une tente tipi pour enfant. En effet, la turbulence des enfants est un caractère qui oblige à opter pour un tipi solide. Vous pouvez cliquer sur le lien pour en apprendre davantage sur les modèles de tipi existants. Le tipi est un accessoire fait de montants ou de piquets qui sont ensuite recouverts d’une toile en tissu. La solidité de la tente est tributaire du nombre de montants la composant.

A découvrir également : Comment utiliser un coussin de sol ?

Sur le marché, vous pouvez vous offrir des tipis à quatre, voire cinq piquets. Même si le tipi à cinq montants offre plus de solidité et d’espace, il est vendu à un prix à la hauteur de son confort. De même, il est essentiel de veiller au regroupement des montants au sommet du tipi pour avoir de la stabilité.

La taille du tipi

La taille du tipi constitue un critère tout aussi essentiel pour réussir le choix d’un tipi de qualité. Chaque tipi propose un espace intérieur qui varie en fonction de sa taille. Le choix doit, de ce fait, se faire en considération de cette caractéristique. La dimension au sol oscille souvent entre 100 x 100 cm et 130 x 130 cm. Relativement à la hauteur et à la profondeur, elles peuvent atteindre plus de 100 cm.

A lire aussi : Comment remplacer vos fenêtres par une baie vitrée ?

En dessous de ces dimensions, l’enfant ne sera pas vraiment libre de ces mouvements. Mieux, le tipi risque de ne pas disposer de fenêtres. Plus la taille est élevée, mieux ce sera pour le confort de l’enfant. Avec un grand tipi, l’enfant pourra y jouer convenablement sans laisser traîner ses jouets partout dans la maison.

Prendre en compte le design

L’aspect esthétique est non négociable dans le cadre de l’achat d’un tipi. Au-delà de tout, cet accessoire est un outil décoratif. De ce fait, il est essentiel de veiller au choix d’un design adéquat avec le décor de la chambre du bébé. Le choix des couleurs et du look est relatif, mais pour une fille, la rose est une couleur de choix.

En somme, la réussite du choix d’un tipi pour enfant dépend d’un certain nombre de paramètres. Tout en prenant en considération vos besoins, il est essentiel de baser le choix sur le design, la taille et la solidité de la structure.