Shadow

Comment bien utiliser le WordPress ?

Pourquoi voulez-vous apprendre WordPress ? Lancez-vous dans une nouvelle activité ou cherchez-vous un emploi nécessitant la maîtrise de WordPress ? Vous pouvez obtenir une formation complète sur WordPress grâce au financement du CPF ou Compte Personnel de Formation. Découvrez dans cet article les détails nécessaires dont vous avez besoin.

Qu’est-ce que le WordPress ?

WordPress est le moyen le plus simple et le plus connu pour créer votre propre site Web ou blog. Il gère environ 43,3 % de tous les sites Web sur internet, soit plus d’un site sur quatre probablement propulsé par WordPress. Sur le plan technique, WordPress est un système de gestion de contenu open-source sous licence GPLv2, que tout le monde a le droit d’utiliser ou de modifier gratuitement. Cet outil facilite la gestion d’aspects importants de votre site Web, tels que le contenu, sans nécessiter de connaissances en programmation. Même si vous n’êtes pas développeur, WordPress vous offre l’opportunité de rendre la création d’un site Web accessible à tous.

A lire également : Comment réussir une décoration intérieure minimaliste ?

Vous pouvez visiter ce lien https://cnfn.fr/formation-wordpress-cpf/ pour avoir des informations nécessaires sur le sujet. 

Concernant les langages de WordPress, il repose sur plusieurs langages informatiques tels que le PHP, de la version minimale 5.2.4 à la dernière version PHP 7, qui fait fonctionner WordPress. Ensuite, le SQL est utilisé comme base de données pour stocker vos contenus ainsi que les options avec les utilisateurs. Le HTML est utilisé pour générer le rendu des contenus, le CSS pour mettre en forme les contenus, et enfin, le JavaScript enrichit les fonctionnalités du site.

Dans le meme genre : Les éléments clés pour optimiser votre transition écologique avec des panneaux solaires

Comment financer votre formation WordPress via le CPF ?

Peu importe votre besoin d’étudier WordPress, une formation WordPress peut être éligible au CPF ou Compte Personnel de Formation. Il vous suffit de créer un compte CPF sur le site officiel Mon Compte Formation. C’est facile et ne devrait pas prendre plus que quelques minutes. Pour l’inscription, munissez-vous de votre numéro de sécurité sociale, disponible sur votre carte vitale. Une fois votre compte CPF créé, vous pourrez consulter votre solde, soit via l’application mobile, soit sur le site.

Les différents types de sites web créés à partir de WordPress

Depuis quelques années, WordPress était principalement utilisé pour créer des blogs, plutôt que des sites Web plus traditionnels. Cependant, des changements apportés au code de base et un vaste écosystème de plugins avec des thèmes WordPress ont permis la création de tout type de site Web. Par exemple, WordPress est non seulement utilisé pour alimenter de nombreux sites d’entreprises et de blogs, mais il est également la méthode la plus populaire pour créer une boutique en ligne. WordPress vous permet de créer :

  • Des sites web d’entreprises,
  • Des boutiques en ligne,
  • Des blogs,
  • Des portfolios,
  • Un C.V,
  • Des forums,
  • Des réseaux sociaux,
  • Des sites d’adhésions.

WordPress offre une solution puissante et polyvalente pour quiconque souhaite créer un site Web, que ce soit pour une entreprise, un blog personnel ou une boutique en ligne. La maîtrise de WordPress est devenue une compétence essentielle dans le monde numérique d’aujourd’hui.