Shadow

Bureau assis-debout : avantages et conseils d’utilisation

Un bureau assis-debout est un mobilier dont la hauteur peut être réglée facilement à tout moment. Il trouve aisément sa place dans un environnement de travail moderne avec la possibilité d’alterner les positions. Il est possible de faire un choix entre un mécanisme manuel ou électrique selon le budget dont vous disposez.

Le bureau assis-debout est très bénéfique pour la santé

Le fait d’être réglable permet à un utilisateur de bureau assis-debout de soulager ses maux de dos. Cela évite même les sensations de lourdeur, vu que l’on peut changer de position à tout moment. Il est plus facile de gérer la fatigue avec un bureau pareil. Le mobilier est aussi efficace pour régler les problèmes de circulation sanguine à condition de changer souvent de position. Il est plus facile de trouver le modèle qui vous convient en cliquant ici : https://lebureaudebout.fr/.

A découvrir également : Optimisez votre espace de travail avec des organisateurs de bureau

Le bureau améliore aussi la productivité des employés

L’utilisation d’un bureau assis-debout favorise la productivité des salariés d’une entreprise. Cela est avant tout dû au fait que le mobilier permet de se détendre à tout moment en changeant de position. Ces changements de posture rendent les salariés en alerte au travail. Ces derniers ont aussi plus concentré dans la réalisation de leurs tâches quotidiennes. Il est facile de casser une routine qui est néfaste pour la réussite des missions attribuées à chacun.

Quelques témoignages de l’utilisation de ce type de bureau

Beaucoup de bureaucrates sont passés avec le bureau assis-debout pour améliorer leurs conditions de travail. Cela est par exemple le cas de Grégory qui se retrouve fréquemment sur son bureau pendant 10 h/jour. En plus du confort, il n’a plus ressenti des problèmes de dos quand il travaille. Cela est aussi le cas pour Michelle qui est une couturière passionnée de son travail. Le fait de pouvoir changer de position généralement lui a permis de créer plus rapidement toutes sortes de pièces.

Lire également : Comment créer une ambiance relaxante dans une chambre ?

Astuces pour choisir un bureau assis-debout

Voici quelques points à retenir avant d’acheter un bureau assis-debout :

  • La taille et le format du bureau qui vous convient ;
  • La qualité de fabrication et la possibilité de réglage de la hauteur ;
  • Le fonctionnement qui peut être manuel ou électrique ;
  • Un système de motorisation double ou unique ;
  • L’organisation des câbles et les options de rangement disponibles ;
  • Le design du bureau qui vous sera présenté ;
  • Le matériau de fabrication de votre futur bureau.

Conseils d’utilisation de ce type de bureau

L’utilisation d’un bureau assis-debout dépend avant tout du type et du modèle choisi. Il est aussi conseillé d’adapter sa position à celle de votre écran d’ordinateur pour éviter de vous fatiguer. Il faut pour cela régler la hauteur du mobilier à la hauteur de vos coudes. L’écran doit se trouver à une cinquantaine de centimètres du visage au minimum. L’achat d’un tapis de souris antifatigue permettra aussi d’améliorer l’usage du bureau. Enfin, il faut avoir le dos bien droit et les pieds à plat sur le sol, peu important la position adoptée.