Shadow

Quelles sont les meilleures boulonneuses à choc ?

La boulonneuse à choc est un outil très utilisé par les amateurs de bricolage et les professionnels des métiers artisanaux comme la mécanique ou la menuiserie. Il existe aujourd’hui de nombreuses marques qui proposent à cette catégorie de travailleurs des boulonneuses à choc. Elles ont des caractéristiques différentes. Quelles sont les meilleures boulonneuses à choc ?

Qu’est-ce qu’une boulonneuse et comment choisir la sienne ?

Avant de consulter sur ce site https://www.boulonneuse-a-choc.com/les meilleures boulonneuses à choc proposées sur le marché, il est important de savoir exactement de quoi il s’agit. 

A lire en complément : Quelles sont les étapes nécessaires pour fabriquer un légumier ?

Définition de boulonneuse à choc

Une boulonneuse à choc est encore appelée dans le jargon artisanal déboulonneuse ou clé à choc. C’est un outil qui se retrouve généralement dans les ateliers mécaniques et qui est utilisé pour serrer et desserrer les boulons. Pour fonctionner, l’équipement est composé d’un moteur, d’une enclume, d’un impacteur et d’un ressort. 

Les critères pour choisir sa boulonneuse

Pour choisir une boulonneuse à choc, plusieurs critères sont à évaluer. Les plus importants ont rapport avec les caractéristiques de l’appareil : le couple, l’impact par minutes, le poids, la batterie et la quantité d’air comprimée. Ces critères sont essentiellement indispensables pour les professionnels du métier. Toutefois, d’autres critères sont aussi à prendre compte comme :

Dans le meme genre : Comment réussir le choix d'un tipi pour enfant ?

  • La vitesse de rotation de l’appareil ;
  • Le prix de vente ;
  • La longueur du câble d’alimentation ;
  • Le type de poignée ;
  • L’ergonomie de la boulonneuse.

Quand bien même de nombreux critères permettent de faire un choix, il faut dire qu’à un type d’utilisateur précis correspond un type de boulonneuse. En effet, un modèle traditionnel convient pour un simple bricoleur tandis qu’un modèle efficace et performant est recommandé pour un professionnel. 

Quels sont les différents types de boulonneuses proposés sur le marché ?

Il existe une grande sélection de boulonneuses à choc. On en distingue plusieurs types. 

Les différents types de boulonneuses

Les boulonneuses à choc pneumatique sont les modèles de boulonneuses à choc les plus puissants qui existent sur le marché. Mais malgré leur haut niveau de performance, c’est un dispositif bruyant et très onéreux. 

Les boulonneuses à choc électrique constituent la deuxième catégorie de boulonneuses. Elles sont équipées d’un dispositif d’alimentation filaire qui nécessite obligatoirement l’utilisation d’une prise électrique. 

Les boulonneuses à choc sans fil sont très pratiques. C’est la troisième catégorie de boulonneuse disponible sur le marché. Elles fonctionnent grâce à une batterie et offrent une grande liberté de mouvement. 

Sélection des meilleurs boulonneuses disponible sur le marché

En fonction de tous ces critères et caractéristiques, il existe des classements de boulonneuse à choc qu’il est possible de consulter sur des sites comparatifs. Toutefois, les meilleurs modèles de boulonneuse proposés sont :

  • La boulonneuse électrique 18V de RYOBI ;
  • La boulonneuse à choc MILWAUKEE M18 18V ;
  • La boulonneuse à choc DEWALT 18V XR ;
  • La boulonneuse à chocs 18V MAKITA DTW1001Z ;
  • Etc.