Shadow

Quelles sont les options efficaces pour l’enlèvement des déchets verts ?

Si vous avez une grande cour avec beaucoup d’arbres et de plantes, il se peut que vous vous retrouviez avec beaucoup de déchets verts qui s’accumulent. Bien que cela puisse être ennuyeux si on les laisse s’accumuler, il existe plusieurs façons de procéder à l’enlèvement des déchets verts.

Qu’est-ce qu’un déchet vert ?

Les déchets verts sont les déchets de jardin que l’on peut trouver dans votre cour. Il s’agit généralement de brindilles, de feuilles et de branches d’arbres ou d’autres plantes vertes, ainsi que d’herbe coupée lors de la tonte de la pelouse. Pour en savoir plus sur les déchets verts et leur traitement, vous pouvez continuer à lire.

Dans le meme genre : Comment entretenir et réparer les panneaux photovoltaïques ?

Pourquoi enlever les déchets verts ?

Plusieurs raisons peuvent vous inciter à vous débarrasser de ce type de déchets :

  • Ils sont inesthétiques et peuvent donner à votre maison un aspect négligé ;
  • Ils peuvent attirer les nuisibles, tels que les rongeurs et les insectes, qui peuvent à leur tour endommager votre propriété ou propager des maladies ;
  • Les déchets verts peuvent prendre beaucoup de place dans votre jardin, ce qui signifie moins d’espace pour les projets, les jardins ou les jeux des enfants ;
  • Ils peuvent constituer un risque d’incendie pendant les mois chauds et secs.

Options d’enlèvement des déchets verts

Il existe plusieurs méthodes pour se débarrasser des déchets verts du jardin. Une poubelle verte peut être utilisée pour se débarrasser facilement des déchets verts, sans avoir à sortir de chez soi. Vous pouvez également louer une benne pour évacuer les déchets.

Avez-vous vu cela : Quels comportements adoptés face aux taches de rouille sur les vêtements ?

Un bac à compost est un excellent moyen d’éliminer les déchets verts tout en fournissant des nutriments supplémentaires à votre jardin. Bien qu’il soit un peu difficile de se débarrasser de gros morceaux comme les branches d’arbre et les feuilles de palmier de cette manière, l’herbe coupée et les feuilles constituent d’excellents ajouts au compost. 

Les foyers offrent un espace où jeter vos gros déchets verts et un endroit où se rassembler pendant les mois d’hiver. Avant d’acheter un foyer, vérifiez auprès des autorités locales que vous avez le droit d’allumer un feu. Les bâtons et les grosses branches doivent être séchés avant d’être utilisés dans votre foyer. Vous pouvez aussi utiliser de l’herbe et des feuilles séchées comme bois d’allumage pour démarrer le feu, mais n’oubliez pas qu’elles produiront beaucoup de fumée !

Si vous avez un grand nombre de branches d’arbres dans votre jardin, vous pouvez envisager de louer un broyeur de bois pour les réduire en copeaux. Ces copeaux peuvent ensuite être utilisés comme paillis pour votre jardin, placés autour de la base des arbres, ou même comme substitut aux petits cailloux et aux pierres. Vous pouvez louer des broyeurs de bois à différents endroits, tels que les sociétés de location de matériel et les pépinières. N’oubliez pas de toujours porter un équipement de sécurité lorsque vous utilisez un broyeur de bois.