Shadow

Comment éviter de voyager avec les punaises de lit ?

Les punaises de lit sont des parasites hématophages qui sont présents partout en France et dans le monde entier. Facilement identifiables à l’état adulte, les punaises de lit mesurent 4 à 7 mm. Elles ne sautent pas et ne volent pas non plus. Mais, grâce à leurs formes ovales, elles arrivent à se retrouver un peu partout dans la chambre. Ainsi, vous pouvez les retrouver dans les valises ou encore dans vos habits. Pour cela, vous devez veiller à cela afin de ne pas transporter les punaises de lit lors d’un voyage. Le fait de contrôler vos habits avant le voyage constitue une alternative efficace pour éliminer les punaises de lit. Découvrez dans cet article comment s’y prendre pour voyager sans les punaises.

Comment reconnaître s’il y a des punaises de lit dans votre logement ?

Pour éviter de transporter des punaises de lit dans vos valises lors du retour d’un voyage ou lors d’un voyage, vous devez vous assurer qu’il n’en existe pas dans votre logement. Étant donné que les lieux habités par différents voyageurs sont exposés à ses parasites, vous n’avez pas besoin de venir avec les punaises avant de repartir avec elles. Pour donc éviter cela, vous devez commencer par consulter les registres de punaises de lit en ligne. En plus de cela, vous devez consulter également les avis en rapport avec les punaises de lit des anciens clients de l’hôtel que vous désirez réserver. Cela vous permettra d’avoir les nouvelles sur l’état des lieux que vous souhaitez visiter. 

En parallèle : Décoration d’intérieur : est-ce une bonne idée d’opter pour un luminaire design ?

Si éventuellement vous ne disposez d’aucun avis sur la présence ou non de punaises de lit, vous devez procéder à une fouille dès que vous serez sur les lieux. Pour ce faire, déposez vos bagages à l’entrée de la chambre une fois que vous êtes sur place. Ensuite, procédez à une inspection générale des lieux. Commencez par fouiller sous le lit, dans les draps, dans les oreillers, etc. Si vous ne constatez pas de présence de punaises de lit, alors vous pouvez rentrer dans votre logement. 

Par contre, si vous remarquez la présence de punaises de lit, faites appel au personnel qualifié et signalez le problème. Attendez que ces derniers prennent des précautions comme les traitements naturels ou chimiques. Après cela, vous pouvez intégrer la pièce.

A lire également : Comment bien choisir sa table à manger ?

Quelles astuces pour voyager sans punaises de lit ?

Avant de démarrer pour votre voyage, faites un traitement préventif. Ce dernier consiste à pulvériser sur l’ensemble de vos affaires (habits, valises et autres) le produit anti-punaises afin de vous protéger de ces parasites à la destination. C’est dans ce sens que Sereni-d intervient en mettant au point le Bouclier Anti-Punaise de lit qui assure une protection durable. De la même manière, une fois que vous revenez de votre voyage, inspectez vos bagages afin de vous rassurer que vous êtes revenu sans aucune punaise.