Shadow

Voici comment on cultive le pamplemoussier à partir d’un pépin du pamplemousse

Le pamplemousse est un fruit agrume composé des sections de pulpes ayant un goût à la fois sucré, amer et acidulé. Les sections de pulpes sont recouvertes d’épaisse écorce jaune. Le pamplemousse est riche et antioxydant et en vitamines. Pour avoir assez de ces fruits, il faut faire pousser son arbre. Comment le planter le pamplemoussier ?

Les endroits agréables aux pamplemoussiers

Le pamplemoussier n’est pas un arbre rebute et n’occupe pas assez d’espace. Vous pouvez le faire pousser dans votre jardin sans aucun souci, pourvu que vous ayez un petit espace dans votre jardin. Néanmoins, sa culture doit se faire à l’abri du vent, au soleil et dans une terre bien humidifiée. Le sol doit être sablonneux et sans calcaires. C’est un arbre qui doit protéger du froid et donc frileux.

A lire aussi : Le plaqueminier du Japon : voici comment ça se cultive

Les jardiniers recommandent de le planter en terre au dehors lorsque vous constaterez que le mercure a chuté. Au début, il faut le protéger avec un voile hivernage. C’est aussi possible de le faire à l’intérieur, pourvu qu’il soit planté dans un pot ayant sa base du sol mélangé avec du terreau. En période de forte chaleur, vous devez bien arroser le jeune pamplemoussier avec de l’eau. 

Veillez à ce que le sol ne soit pas sec, surtout lorsqu’il est planté dans un bac ou un pot. Avantage du pot est que vous pouvez déplacer le pamplemoussier lorsque la température change. 

Dans le meme genre : Comment faire la culture du litchi, fruit de noël ?

D’autres étapes pour faire la culture du pamplemoussier

Après avoir consommé votre pamplemousse, conservez les graines. Mettez ces graines dans un plat puis les sécher. Lavez ces graines et ensuite, trempez les dans l’eau pendant une journée. Après, ramassez ces graines et plantez-les après qu’elles commencent à germer. 

Mettez du sable humide avec un peu de terreau dans un gobelet, puis transplantez les graines germées dans la terre du gobelet. Vous pouvez le faire dans plusieurs gobelets selon le nombre du pamplemoussier que vous voulez obtenir. 

Lorsque les pamplemoussiers obtenus commencent à dépasser les gobelets, transplantez les à l’extérieur, dans un jardin ou dans votre ferme pour avoir des pamplemoussiers qui porteront assez de fruits.